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Politique de confidentialité

Cette politique décrit comment MP2B s’engage à protéger la vie privée et les données personnelles de nos utilisateurs conformément aux normes et lois en vigueur (Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé – RLRQ, c.P-39.1). À titre de cabinet en assurance de dommages et en cautionnement, nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements aux fins de la prestation de nos services en matière de :

  • couverture d’assurance pour les entreprises, tel que, sans s’y limiter, assurance de biens, assurance responsabilité civile, assurance de chantier, assurance cyberrisque, assurance événements spéciaux et sportifs, etc.;
  • cautionnement, tel que, sans s’y limiter, cautionnement de soumission et lettre d’intention, cautionnement d’exécution, cautionnement du paiement de la main-d’œuvre et des matériaux, cautionnement d’entretien, etc.;
  • couverture d’assurance des particuliers, tel que, assurance automobile, habitation et véhicule récréatif;
  • couverture d’assurance maritime, tel que, assurance de bateaux de pêche commerciale, assurance pour les marinas, assurance responsabilité des constructeurs et réparateurs, assurance cargaison, assurance pour la construction de bateaux, assurance bateaux de tourisme, etc.

La présente politique de protection des renseignements personnels a pour but de vous aider à comprendre nos pratiques en matière de cueillette, d’utilisation, de divulgation et de conservation des renseignements personnels. En nous fournissant des renseignements personnels (par l’intermédiaire de notre site web, par courriel ou par téléphone), vous acceptez que ceux-ci soient traités conformément à ce qui est indiqué dans la présente politique, et vous autorisez MP2B, ses tiers et ses fournisseurs de service à traiter vos renseignements personnels aux fins énoncées ci-dessous.

Collecte de données

Nous collectons des informations personnelles lorsque vous nous demandez une soumission, vous vous inscrivez à notre service ou que vous remplissez un formulaire sur notre site web. Les informations que nous collectons peuvent inclure, sans s’y limiter:

  • Des renseignements d’identité, comme votre nom et prénom, date de naissance;
  • Des coordonnées de contact, comme votre adresse courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone;
  • Des renseignements relatifs à la facturation, comme une adresse de facturation, de l’information relative à un compte bancaire ou des données de paiement;
  • Des renseignements relatifs à vos finances, comme vos actifs, leurs valeurs, votre dossier de crédit;
  • Des renseignements relatifs à votre profession, comme votre titre, votre expérience professionnelle;
  • Des renseignements sur l’utilisation du site web, comme votre adresse IP et des informations sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, votre interaction avec notre site, telles que les pages que vous consultez et les actions que vous effectuez.

Utilisation des données

Nous utilisons les informations que nous collectons pour vous fournir nos services et les améliorer. Nous les utilisons également pour répondre à nos obligations de courtage en assurance et cautionnement.

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels avec votre consentement pour les motifs suivants :

  • Afin de fournir nos services de courtage en assurance de dommages et en cautionnement ainsi que pour la conduite de nos affaires, pour administrer et exécuter nos services, y compris pour exécuter nos obligations découlant de toute entente conclue entre vous et nous;
  • Pour répondre à toutes demandes de renseignements de personnes qui utilisent nos formulaires en lignes;
  • Afin de faciliter l’utilisation de notre site web, de s’assurer que le contenu est pertinent et présenté de manière efficace pour vous;
  • Pour communiquer avec vous, pour personnaliser votre expérience et pour vous envoyer des bulletins et des offres spéciales.

Conservation

Vos renseignements personnels sont actuellement hébergés au Canada.

Nous ne conserverons les renseignements personnels que pour la durée nécessaire aux fins prévues dans la présente Politique sur la protection des renseignements personnels et pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires. Pour en savoir plus sur la durée pendant laquelle nous conservons les renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées à la section « Contact – responsable ».

Communication

Nous pouvons fournir vos renseignements personnels à nos prestataires de services ainsi qu’à nos partenaires., notamment :

  • Nos assureurs, des tiers fournisseurs de service et/ou partenaires qui nous fournissent des services de sites Web, de développement d’applications, d’hébergement, d’entretien et d’autres services. Ces tiers pourraient avoir accès à des renseignements personnels ou les traiter dans le cadre des services qu’ils nous fournissent. Nous limitons les renseignements que nous fournissons à ces fournisseurs de services aux seuls renseignements qui sont raisonnablement nécessaires pour leur permettre de s’acquitter de leurs fonctions, et les contrats que nous avons conclus avec ces fournisseurs de services exigent d’eux qu’ils préservent la confidentialité de ces renseignements;

Cookies

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et pour collecter des informations sur la façon dont vous utilisez notre site. Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Vous pouvez désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais cela peut affecter votre utilisation de notre site.

Protection des données

Nous suivons les normes généralement acceptées dans le secteur pour protéger les renseignements qui nous sont soumis, tant au moment de leur transmission qu’une fois que nous les avons reçus. Nous maintenons des mesures de protection physiques, techniques ou administratives appropriées pour protéger les renseignements personnels contre une destruction accidentelle ou non conforme aux lois, une perte accidentelle, une modification, une divulgation ou un accès non autorisé, un mauvais usage ou toute autre forme illégale de traitement des renseignements personnels en notre possession. Nous avons pris des mesures pour garantir que les seuls membres du personnel soumis à un devoir de confidentialité qui ont accès à vos renseignements personnels sont ceux qui ont besoin de les connaître ou dont les fonctions exigent raisonnablement ces renseignements.

Cependant, aucune méthode de transmission par Internet ni aucun moyen de stockage électronique ne sont sécuritaires à 100 %. Nous ne pouvons donc pas assurer ou garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez ou nous fournissez, et vous le faites à vos propres risques. Nous ne pouvons pas non plus garantir que de tels renseignements ne seront pas consultés, obtenus, divulgués, modifiés ou détruits par suite de la violation de nos mesures de protection physiques, techniques ou administratives. Si vous avez des raisons de croire que des renseignements personnels ont été compromis, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées à la section « Contact -responsable ».

Droits des personnes concernées

Vous disposez d’un certain nombre de droits à l’égard de vos renseignements personnels.

Conformément aux lois applicables en matière de protection des données, une personne dispose des droits suivants :

  • Accès/Portabilité : le droit de demander si nous traitons des renseignements et, le cas échéant, de demander d’avoir accès à ces mêmes renseignements personnels;
  • Exactitude : des mesures raisonnables sont prises afin d’assurer que les renseignements personnels en notre possession sont exacts, complets et à jour;
  • Rectification : le droit de demander de faire rectifier tout renseignement personnel incomplet ou inexact que nous détenons;
  • Consentement : retirer votre consentement à la communication ou à l’utilisation des renseignements personnels recueillis;
  • Effacement : le droit de nous demander d’effacer, de détruire, d’anonymiser, de désindexer ou de retirer des renseignements personnels dans certaines circonstances.

Modifications et mise à jour de la politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre pour refléter les changements dans nos pratiques de collecte et d’utilisation de données. Nous vous informerons des modifications importantes en publiant une annonce sur notre site ou en vous envoyant un courriel. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour être informé de nos pratiques actuelles.

Contact – Responsable

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité ou nos pratiques de collecte et d’utilisation de données, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante : vie_prive@mp2b.ca.